DIRECTEUR DE CLINIQUE SSR (soins de suite et de réadaptation) H/F

Référence : DRH-04852
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : DRH

Présentation Groupe

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion. 



Présentation Établissement

Nous recherchons un Directeur de clinique SSR H/F, pour notre établissement la clinique du haut cantal.

Située au coeur des volcans d'Auvergne, dans une commune agréable et dynamique, la Clinique du Haut Cantal, 10 lits de médecine et 49 lits de soins de suite indifférenciés, est engagée activement dans une politique de qualité, de bientraitance, de sécurité des soins et d'éducation thérapeutique du patient et de son entourage au service de la population.

L'équipe pluridisciplinaire motivée participe à la réalisation du projet de soins de réadaptation et d'éducation de la personne polypathologique avant un retour, à chaque fois que cela est possible, à domicile en toute sécurité en lien avec les professionnels libéraux

Missions

En tant que DIRECTEUR de SSR H/F, vous aurez pour principales missions de : 


  • Veiller au respect des exigences de qualité du groupe et règles éthiques liées à l'encadrement des patients, garantir un accompagnement de qualité dans la prise en charge au patient dès son arrivée
  • Manager une équipe pluridisciplinaire et établir un climat de cohésion au sein des équipes, manoeuvrer la bonne coordination des équipes au service des patients : infirmiers, aides-soignants etc. grâce à l'organisation régulière de réunions d'équipe, et d'une communication constante. 
  • Assurer une bonne gestion financière, logistique et administrative de l'établissement. S'occuper de la gestion administrative du personnel (établir les contrats, administrer les paies, s'occuper des entretiens annuels), être au point sur les évolutions législatives et réglementaires du secteur. Etablir un budget cohérent, correspondant aux attentes des choix du groupe. 
  • S'assurer d'un taux d'occupation maximal de l'établissement grâce à diverses opérations commerciales : le directeur de SSR est à la fois le représentant de la structure au niveau local et départemental, développer un certain réseau. Il s'agira notamment d'établir des partenariats privilégiés avec les établissements de santé avoisinants (hôpitaux, cliniques…)

Profil

Vous avez un niveau Master en Management de la Santé et une première expérience de Direction ou Cadre en SSR. Capable de fédérer une équipe et élaborer un Projet d'Etablissement, vous véhiculez les valeurs du GROUPE COLISEE.


Vos qualités de gestionnaire vous permettront d'encadrer une équipe pluridisciplinaire. De nature empathique, communiquant(e), vous êtes le garant de l'accompagnement et la bonne prise en charge des patients de la clinique. 

Plus qu'un métier, une vocation !