Chef de Cuisine EHPAD H/F

Référence : SCE-17247
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LES SCEVOLLES

Présentation Établissement

Bienvenue aux Scévolles
La maison médicalisée Les Scévolles est située à proximité immédiate du cabinet médical et du centre de Monts-sur-Guesnes, dans la Vienne. Construite entièrement de plain-pied, elle est entourée d'un parc arboré et fleuri invitant à la promenade. La résidence est heureuse de vous accueillir dans un environnement verdoyant, qui associe douceur de vie, confort et écoute. Il y règne un esprit familial. Tout au long de votre séjour, l'équipe pluridisciplinaire, formée à la méthode Montessori, sera attentive et respectueuse de vos habitudes de vie personnelles et de votre intimité. Elle contribuera au maintien de votre vie sociale en favorisant les échanges entre habitants et professionnels. Du côté de la restauration, notre chef de restaurant sélectionne des produits frais afin de faire des repas de vrais moments de plaisir. Aux Scévolles, tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous.

Missions


Nous recherchons un(e) chef de cuisine H/F.

Au menu :

  • Service de 90 résidents sur l'établissement et portage de repas pour 2 structures (env. 120 repas/jour)
  • Equipe de 3,5 cuisinants + le chef (fe)
  • 60% d'achats responsables sur le volume de dépenses
  • Une Gestion des stocks optimisée
  • Respect de la loi Egalim et des normes HACCP
  • Pain et vin de proximité
  • Accompagnement des producteurs pour transition HVE
  • Une centrale d'achat adaptée
  • Des process

En entrée : Fait partie intégrante de la direction de l'établissement, il/ elle aura une place de choix à la table des décisions

En plat de résistance : Encadrer, former et coordonner son équipe en cuisine, sans oublier d'assurer le lien fonctionnel avec les équipes de service, pour garantir le bon accompagnement et bien-être des résidents(es) en leur présentant des repas adaptés et conviviaux

En dessert : Une équipe nationale de 3 Chefs restaurations qui interviennent à la demande et en besoin

En mignardise : Sa bonne humeur et l'amour d'une cuisine bien tenue


Profil

Ce menu vous donne envie ?

Vous êtes capable de valoriser votre savoir-faire et votre technique culinaire en vous adaptant aux besoins des résidents ?

Vous avez une expérience comme second de cuisine en collectivité d'au moins 3 ans ou comme chef de cuisine en restauration traditionnelle ou collectivité ?

Vous possédez une première expérience managériale, avez des compétences en cuisine mais aussi en pâtisserie ?

Alors n'hésitez plus à nous rejoindre !

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés

#Faireplaisirauquotidien #Nostalentsontdelavenir


Présentation Groupe

Le groupe Colisée en quelques mots :

Chez Colisée, nous sommes convaincus qu'un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents ! Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à coeur de créer un chez « soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention.

Entreprise à mission, nous traduisons désormais nos engagements RSE en adoptant notre raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société », qui guide nos actions au quotidien autour de 3 piliers : faire progresser la qualité de vie des séniors, améliorer la qualité de vie des équipes et réduire l'impact de nos activités sur la planète.

Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets !

Aller en haut