Aide cuisine H/F (CONTRAT APPRENTISSAGE)

Référence : PEA-04187
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LES VERRIERES

Présentation Groupe

Avec plus  de 16000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen, développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées.

Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille des résidents et des patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services.
Colisée développe également des services à domicile.

Résolument tourné vers l'innovation, l'entreprise met l'accent sur son développement, tout en restant fidèle à ses valeurs: Cohésion d'Equipe, Respect, Engagement.

 

Toutes les informations institutionnelles de Colisée

sont disponibles  sur le Site

http://www.groupecolisee.com

Présentation Établissement

La Résidence les  Verrières, se situe à 5 minutes à pied du centre du village au coeur d'un parc d'environ 2 hectares. L'architecture atypique de l'établissement lui confère sa qualité de vie exceptionnelle.

Le bâtiment principal hébergeant l'EHPAD bénéficie d'une allée sous verrières particulièrement appréciée des familles, résidents et partenaires qui qualifient ce site avant tout comme un réel lieu de vie plutôt qu'une institution.  

La Résidence est constituée d'un unique bâtiment qui  regroupe deux services :  

  • Un EHPAD de 65 lits dont 5 places d'accueil temporaire, agrément de 1996.  
  • 57 chambres dont 10 doubles accueillent les résidents dans un cadre environnemental datant de la construction.

Les chambres ont une superficie de 20 à 30 m2 composées d'un espace de vie avec un coin rangement, frigo, évier et d'une salle de bain.   

Le plan architectural est bâti en forme de croix, avec 4 ailes ABCD, sur 3 niveaux :  

  • Le rez de chaussée avec au centre le coeur de l'établissement regroupe l'infirmerie, l'animation, le restaurant, une salle détente/relaxation, un salon privé permettant aux familles de se réunir, une salle de soins/massages et des chambres qui finalisent chaque aile  
  • Au niveau 1, le coeur regroupe 2 salles de bain adaptées avec baignoires, douches, toilettes, le salon de coiffure, la salle de réunion, le bureau du médecin coordonnateur et l'IDEC, les bureaux de la psychologue et de l'ergothérapeute, des salles de stockage. Les chambres prolongent ces pièces.   - Le sous-sol occupé par les activités logistiques de blanchisserie interne et externe, les vestiaires des salariés et la salle kiné.  
  • Une Unité de Vie Alzheimer, de 14 lits dont les 2 places en hébergement temporaire. En effet, les familles et résidents ont recours tardivement à l'institutionnalisation si bien que l'état d'évolution de la pathologie ne permet pas toujours un retour à domicile dans des conditions de vie et de sécurité acceptables.  Les 14 chambres individuelles de 20 m2 avec un coin nuit et une salle de bain adaptée.  Les chambres sont disposées autour de la salle de vie commune et de l'infirmerie.   Une salle de vie des familles offre une intimité lors des visites et des repas des proches des résidents. Deux patios ouverts permettent des activités extérieures en toute sécurité.  

Missions

Contribuer à la préparation des repas des résidents. 
Plonge
Nettoyage du restaurant
Commandes
 
En contrat d'apprentissage

Profil

Qualités recherchées :
- respect des règles d'hygiène et de sécurité en collectivité
- motivation
- organisation et adaptabilité
- disponibilité