STAGIAIRE ETE H/F

Référence : PEA-04467
Type de contrat : Stage
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LES VERRIERES

Présentation Groupe


Envie de participer à une aventure humaine ? Vous voulez donner du sens à votre été ?

 

Nous recrutons des Stagiaires pour rejoindre notre équipe spéciale

« Aux petits soins des aînés »

durant les vacances d'été.

 

Présentation Établissement

La Résidence les  Verrières, se situe à 5 minutes à pied du centre du village au coeur d'un parc d'environ 2 hectares. L'architecture atypique de l'établissement lui confère sa qualité de vie exceptionnelle.

Le bâtiment principal hébergeant l'EHPAD bénéficie d'une allée sous verrières particulièrement appréciée des familles, résidents et partenaires qui qualifient ce site avant tout comme un réel lieu de vie plutôt qu'une institution.  

La Résidence est constituée d'un unique bâtiment qui  regroupe deux services :  

  • Un EHPAD de 65 lits dont 5 places d'accueil temporaire, agrément de 1996.  
  • 57 chambres dont 10 doubles accueillent les résidents dans un cadre environnemental datant de la construction.

Les chambres ont une superficie de 20 à 30 m2 composées d'un espace de vie avec un coin rangement, frigo, évier et d'une salle de bain.   

Le plan architectural est bâti en forme de croix, avec 4 ailes ABCD, sur 3 niveaux :  

  • Le rez de chaussée avec au centre le coeur de l'établissement regroupe l'infirmerie, l'animation, le restaurant, une salle détente/relaxation, un salon privé permettant aux familles de se réunir, une salle de soins/massages et des chambres qui finalisent chaque aile  
  • Au niveau 1, le coeur regroupe 2 salles de bain adaptées avec baignoires, douches, toilettes, le salon de coiffure, la salle de réunion, le bureau du médecin coordonnateur et l'IDEC, les bureaux de la psychologue et de l'ergothérapeute, des salles de stockage. Les chambres prolongent ces pièces.   - Le sous-sol occupé par les activités logistiques de blanchisserie interne et externe, les vestiaires des salariés et la salle kiné.  
  • Une Unité de Vie Alzheimer, de 14 lits dont les 2 places en hébergement temporaire. En effet, les familles et résidents ont recours tardivement à l'institutionnalisation si bien que l'état d'évolution de la pathologie ne permet pas toujours un retour à domicile dans des conditions de vie et de sécurité acceptables.  Les 14 chambres individuelles de 20 m2 avec un coin nuit et une salle de bain adaptée.  Les chambres sont disposées autour de la salle de vie commune et de l'infirmerie.   Une salle de vie des familles offre une intimité lors des visites et des repas des proches des résidents. Deux patios ouverts permettent des activités extérieures en toute sécurité.  

 

Missions


- Apporter un accompagnement attentif et bienveillant aux résidents en s'assurant de leur confort et de leur bien-être (hydratation, promenade, lecture, aide aux nouvelles technologies, … )

- Participer à la vie sociale et à l'animation de la Résidence, être force de proposition et partager vos talents (musique, théâtre, écriture, sport....)

- Sensibiliser les visiteurs aux mesures sanitaires et assister la logistique correspondante Contribuer à la bonne collaboration et communication entre les équipes

Profil

Alors rejoignez-nous ! Plus qu'un stage, c'est une immersion professionnelle sur le terrain et une expérience valorisable pour votre futur qui s'offre à vous !

 

Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.


Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

 

Stage gratifié d'1 ou 2 mois sous convention de stage obligatoire avec votre école.