CUISINIER EHPAD H/F

Référence : RMZ-05427
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LES CHARMILLES

Présentation Groupe

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion. 

Présentation Établissement

La Résidence Les Charmilles, accueille 72 résidents dans un environnement calme, verdoyant et rural. L'établissement a été entièrement rénovée et dotée d'une extension neuve, abritant une unité protégée de 14 places.

La résidence est située à 20 min de St Junien, 35 min d'Angoulême et 40 min de Limoges. 

L'établissement dispose d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) pour 12 personnes qui permet de cibler la prise en charge dans un espace dédié aux activités thérapeutiques et d'un accueil de jour pouvant accueillir 6 usagers par jour.

Nos missions sont guidées par un mot d'ordre : proposer un accompagnement de proximité à nos résidents, pour que chacun d'entre eux puissent se sentir bien chez soi.

Missions

Vous contribuez au bien-être et au confort des résidents dans le respect des exigences de la réglementation. Vous serez donc chargé(e) de :
  • Préparer des repas adaptés en fonction des régimes et capacités des résidents
  • Contrôler la qualité des produits et de la finition des plats
  • Réceptionner les livraisons 
  • Réaliser l'entretien de votre cuisine en respectant le (Plan de Maîtrise Sanitaire)
  • Faire plaisir, en oeuvrant pour le bien-être des résidents

Profil

Vous êtes titulaire du CAP cuisine et avez une première expérience en collectivité. Sous l'autorité du CHEF DE CUISINE, vous mettez vos compétences en cuisine et en pâtisserie au service des résidents de la structure. Vous valorisez votre savoir-faire et technique culinaire en vous adaptant aux besoins spécifiques des personnes âgées. 
Votre passion de service est un atout certain pour ce poste. Les normes sont maîtrisées et prises en compte dans l'élaboration des menus avec le CHEF DE CUISINE. 

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés.