AIDE SOIGNANT de nuit H/F

Référence : VSB-10647
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LE PARC DU CHÂTEAU

Présentation Établissement

La Résidence le Parc du château, est un EHPAD de 72 lits et possède 2 unités Alzheimer protégées et ouvertes. Notre projet d'établissement est centré sur la Liberté de Choix et la Liberté de Mouvement sans contention.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous devrez donner du sens à chaque instant dans le respect des projets d'accompagnement personnalisé. Vous veillez au confort et au bien-être de la personne âgée dans son quotidien. L'organisation du travail est adaptée et veille à l'équilibre de la charge de travail au sein de l'équipe.
 

L'établissement est équipé de rails de transferts.

Missions

Membre incontournable de l'équipe de soin, en tant qu'Aide -Soignant H/F, vous aurez pour principales missions de : 
  • Accompagner les résidents dans les activités quotidiennes 
  • Participer à l'élaboration des plans de soins des résidents en collaboration avec l'IDE, respecter ces plans et assurer la traçabilité des soins en complétant les dossiers de chaque résident dont vous aurez la charge 
  • Compenser le manque d'autonomie des résidents en leur offrant un soutien permanent mais favoriser l'indépendance des gestes du quotidien lorsque cela est possible
  • Participer à l'organisation des activités et au Projet d'Etablissement, partager des moments de vie avec les résidents et être attentif à leurs modifications de comportements pour en informer le reste des équipes et pouvoir s'y adapter au mieux 

Travaillant de nuit vous devrez :

  • Garantir la sécurité, du bâtiment et de la personne âgée dans son environnement, 
  • assurer la continuité des soins et veiller au confort de la personne âgée dans son quotidien dans le respect du projet d'accompagnement personnalisé.
  • S'informer de l'état de santé des résidents (transmissions), se rendre disponible en cas d'appel, mettre en oeuvre les protocoles en place dans l'établissement…

De nuit vous travaillez en trinôme avec un(e) second(e) soignant(e) et un(e) Agent de Service Hôtelier, avec un support d'astreinte.

Rémunération2000 € (SEGUR 1 et 2) + indemnités de nuit + ancienneté (sous réserve de justificatifs) + indemnités de dimanche + prime semestrielle.
Proposition d'heures supplémentaires rémunérées.

Profil

Titulaire du Diplôme d'Aide-Soignant, Aide Médico-psychologique ou AES vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans un établissement de santé /Ehpad. Vous aimez le contact humain et le travail en équipe, vous avez le sens des priorités et savez gérer les situations de stress. Votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour réussir.

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés.

Présentation Groupe

Le groupe Colisée en quelques mots :
Chez Colisée, nous sommes convaincus qu'un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents ! Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à coeur de créer un chez « soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention.

Entreprise à mission, nous traduisons désormais nos engagements RSE en adoptant notre raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société », qui guide nos actions au quotidien autour de 3 piliers : faire progresser la qualité de vie des séniors, améliorer la qualité de vie des équipes et réduire l'impact de nos activités sur la planète.

Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets !