Aide Médico-Psychologique (AMP) H/F

Référence : SEG-12238
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE DES ALPILLES

Présentation Établissement

La résidence des Alpilles est située à Saint-Etienne-du-Grès, un petit village au pied des Alpilles proche de Saint Rémy de Provence, de Tarascon et d'Arles. L'établissement est à proximité des commerces, du centre-ville et offre un cadre propice au repos avec son jardin et sa terrasse aménagée. L'établissement moderne de type provençal accueille 84 résidents dont 28 dans deux unités protégées. 

Dans le cadre de notre politique de qualité de vie au travail, une salle de repos confortable, climatisée et équipée d'une télévision est à votre disposition. 
Soucieux de votre bien être et sécurité dans votre travail quotidien, l''ensemble de nos chambres sont équipées de rails de transferts.
De plus, vous pourrez bénéficier d'un repas élaboré par notre équipe de cuisine selon un tarif réduit.

Au niveau de votre rémunération, vous percevrez une rémunération globale mensuelle brute de référence de 2000 € (Ségur compris) pour un temps complet. A ceci s'ajoutent l'ancienneté et les éléments variables (prime dimanche, jours fériés....).
Une prime de fin d'année est versée aux salariés selon certaines modalités. 

Missions

Membre incontournable de l'équipe de soin, en tant qu'AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE H/F, vous aurez pour principales missions de : 
  • Accompagner les résidents dans les activités quotidiennes au sein des unités protégées (lever, toilettes thérapeutiques, aide à la prise de repas, accompagnements, coucher)
  • Participer à l'élaboration des plans de soins des résidents en collaboration avec l'IDEC, respecter ces plans et assurer la traçabilité des soins en complétant les dossiers de chaque résident dont vous aurez la charge
  • Compenser le manque d'autonomie des résidents en leur offrant un soutien permanent mais favoriser l'indépendance des gestes du quotidien lorsque cela est possible
  • Participer à l'organisation et réalisation d'activités thérapeutiques en collaboration avec la psychologue de l'établissement.


Vous travaillerez en binôme au sein de notre unité générale  et collaborerez avec l'équipe de soin pluridisciplinaire (infirmiers, psychologue, ergothérapeute…) selon un roulement à la quinzaine en journée de 10 heures.

Profil

Titulaire du Diplôme d'Aide Médico psychologique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans un établissement de santé /Ehpad.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et possédez l'esprit d'équipe. 

Nous serons ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés.

Présentation Groupe

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion.