Présentation Établissement
La maison médicalisée de l'Irance accueille 30 habitants, en chambres individuelles, au coeur du village de Neuville-les-Dames entre la Bresse et la Dombes. Dans un environnement calme et au sein de notre petite structure, vous trouverez un cadre de vie agréable et paisible. L'équipe de la maison met tout en oeuvre pour assurer la meilleure prise en charge aux habitants. Vous retrouverez un esprit familial comme à la maison où chacun est libre de vivre comme il l'entend dans le respect de l'autre. Nous avons à coeur d'adapter l'organisation au rythme de vie de l'habitant et non l'inverse. Au sein de la Résidence de l'Irance, la personnalité de chacun fait la richesse de la collectivité.
Missions
Pour l'ensemble de ses activités, l'Infirmier(ère) est soumis(e) au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Il/Elle exerce ses activités en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.
L'Infirmier(ère) n'est pas un(e) simple exécutant(e) de techniques de soins. Il/Elle est, au-delà du respect des règles et des procédures, responsable, expérimenté(e) et compétent(e). Les textes encadrant les actes professionnels et l'exercice de la profession étant extrêmement clairs que le raisonnement professionnel infirmier ne saurait s'effectuer dans le domaine réservé à la médecine.
Responsable de la qualité des soins, et donc directement de la notoriété de l'établissement, l'Infirmier(ère) s'inscrit dans la démarche qualité de la Résidence, par la qualité des soins dispensés et le respect des procédures et protocoles.
Profil
Prime de partage de la valeur, prime d'assiduité.