IDE R (Infirmière diplômé d’Etat Référente) H/F

Référence : DLF-17915
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE AKESIS

Présentation Établissement

Notre maison médicalisée est spécialisée dans l'accueil des personnes présentant des maladies neuro-évolutives (Alzheimer et maladies apparentées, Parkinson, SLA...). Nous accueillons 52 Résidents en chambre individuelle dans un établissement de plain-pied, articulé autour d'un magnifique espace vert conçu spécifiquement pour accueillir les particularités de nos Résidents. L'objectif : donner du sens à la présence de nos Résidents dans la e par le maintien d'activités du quotidien (épluchage de légumes, entretien des plantes, préparations culinaires, entretien du jardin et récolte des légumes...). Nous avons à coeur de prendre le temps d'aider les personnes à réaliser les actions par elles-mêmes, grâce à l'accompagnement d'une équipe dévouée assez nombreuse pour le maintien de leur autonomie.
Place de parking ouverte, restauration sur place possible (repas préparer par nos chefs ou apporté par vos soins)

Missions

Pour l'ensemble de ses activités, l'Infirmier(ère) référent(e) est soumis(e) au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel. Il/Elle exerce ses activités en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.

L'Infirmier(ère) référent(e) n'est pas un(e) simple exécutant(e) de techniques de soins. Il/Elle est, au-delà du respect des règles et des procédures, responsable, expérimenté(e) et compétent(e). Les textes encadrant les actes professionnels et l'exercice de la profession étant extrêmement clairs que le raisonnement professionnel infirmier ne saurait s'effectuer dans le domaine réservé à la médecine.

Responsable de la qualité des soins, et donc directement de la notoriété de l'établissement, l'Infirmier(ère) s'inscrit dans la démarche qualité de la Résidence, par la qualité des soins dispensés et le respect des procédures et protocoles.

De plus par son sens de l'organisation et de ses connaissances des pratiques professionnel, l'Infirmier(ère) référent(e) se voit confié des tâches de référence sur les sujets la gestion des toxiques, l'aide à ses collègues IDE / ASD sur leurs organisation

Profil

1 week-end sur 4
Prime d'assiduité de 1200 euros bruts/an + ancienneté
Prime de partage de la valeur
Planning annuel et roulement fixe
Diplôme d'IDE, expérience avec la personne âgée étant un atout
Participation dans les formations proposées par le groupe tout au long de l'année
Volonté de progression

Présentation Groupe

Le groupe Colisée en quelques mots :
Chez Colisée, nous sommes convaincus qu'un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents ! Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à coeur de créer un chez « soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention.
Entreprise à mission, nous traduisons désormais nos engagements RSE en adoptant notre raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société », qui guide nos actions au quotidien autour de 3 piliers : faire progresser la qualité de vie des séniors, améliorer la qualité de vie des équipes et réduire l'impact de nos activités sur la planète.
Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets !
Aller en haut