PSYCHOLOGUE H /F

Référence : MTL-04080
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE MELUSINE

Présentation Groupe

Avec 18000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie et Chine accueille plus de 26000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion. 



Présentation Établissement

Au coeur de la plaine Valentinoise, la Résidence MELUSINE accueille 70 Résidents dans un environnement reposant et vitalisant. Suivi médical personnalisé assuré par une équipe professionnelle, maintien de l'autonomie,...au sein de cette "vénérable" maison, à la fois vivante et paisible, toute l'organisation matérielle et humaine est centrée autour du Résident selon un double parti-pris : respect de la personne âgée et "projet de vie" individualisé. Côté gastronomie, une cuisine savoureuse et équilibrée est mitonnée sur place par le chef et son équipe. Menus toujours séduisants, service à l'assiette et choix "en direct" servi le midi. Même les appétits délicats sont stimulés! Côté animation, il y a toujours un programme varié auquel vous convie l'animatrice dynamique et sensible à la personnalité de chacun. Sont proposés lectures, ateliers mémoire, jeux, échanges intergénérationnels avec les enfants du village de Montélier. 

Située dans la ville de Bourg-Lès-Valence, la maison de retraite Les Jardins de l'Allet est un EHPAD (établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes) privé de 77 places. Cet EHPAD dispose de 7 places d'hébergement temporaire et d‘une unité Alzheimer de 14 places. Dans un cadre semi-rural, vous y découvrirez une ambiance de vie animée et conviviale, ouverte sur l‘extérieur. Vous savourerez une restauration traditionnelle confectionnée sur place par notre équipe de restauration. Grâce à un accompagnement et des soins médicaux personnalisés, nous apporterons des réponses à vos attentes, dans un environnement rassurant et sécurisé. La résidence est labellisée Bleuet de France, depuis 2012, par l‘Office National des Anciens Combattants (ONAC). A cet effet, des places sont dédiées aux anciens combattants, veuves et orphelins de guerre. Vous méritez le plus grand soin, toute l‘équipe des Jardins de l'Allet vous attend.

Missions

En tant que PSYCHOLOGUE H/F de la structure vous êtes sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement et intégré au sein de l'équipe pluridisciplinaire. Vos missions sont les suivantes :
? Prendre en charge à la fois le résident, son entourage et le personnel individuellement et/ou collectivement selon les problématiques de chacun
? Accompagner le personnel pluridisciplinaire, contribuer à l'amélioration de la prise en charge des résidents par une sensibilisation de l'équipe aux bases de la psychologie
? Mettre en place une évaluation cognitive des résidents dès leur admission dans l'établissement
? Prendre en charge individuellement des résidents, dans le respect de leur projet d'accompagnement personnalisé
? Assister aux réunions pluridisciplinaires des équipes


Profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Psychologie et avez une bonne connaissance du public âgé.
Vous faites preuve d'esprit d'équipe et possédez des qualités relationnelles. Sachant travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de neutralité, de discrétion et de capacités d'observation.

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés.