APPRENTI(E) ACCOMPAGNANT(E) ÉDUCATIF ET SOCIAL H/F

Référence : VXY-04319
Type de contrat : Contrat d'apprentissage /professionnalisation
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE MOULIN DE DOMEVRE

Présentation Groupe

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences Services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion

Présentation Établissement

La résidence du « Moulin de Domèvre » à VAXY est un Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes.

Située en limite de territoire de Meurthe et Moselle, bordée par de grands axes routiers , la résidence est située à 40 minutes de Metz et Nancy. Cette résidence propose de très belles prestations.

Nous recherchons un(e) apprenti(e) AES ou aide soignante pour une durée d'un an en contrat d'apprentissage à partir du 16/10/2021.

Missions

Nous recherchons, notre futur apprenti(e) Accompagnant(e) Éducatif et Social H/F ! Rattaché(e) à l'équipe de soins et encadré(e) par l'infirmier(e) coordinateur(rice), vous serez amené à :

- Participez à l'animation de la vie sociale des résidents ;

- Accompagner des résidents dans les activités quotidiennes (lever, hygiène confort, aide à la prise de repas, accompagnements, coucher)

- Compenser le manque d'autonomie des résidents en leur offrant un soutien permanent tout en favorisant l'indépendance des gestes du quotidien lorsque cela est possible ;

- Assurer les interactions entre résidents et favoriser l'intégration sociale ;

- Aider à l'organisation des activités et au Projet d'Etablissement ;

- Veiller à la sécurité physique et morale des résidents et prévenir les risques

Profil

Vous suivez une formation d'Accompagnant Éducatif et Social. Vous aimez le contact humain et le travail en équipe, vous êtes dynamique et vous avez le sens des priorités. Vos qualités relationnelles et votre bienveillance seront un atout pour ce poste.

N'hésitez plus, rejoignez-nous pour réaliser votre formation !

Plus qu'un apprentissage, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés