APPRENTI(E) AIDE SOIGNANT(E) H/F

Référence : CSL-04579
Type de contrat : Contrat d'apprentissage /professionnalisation
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE RIVE LE LOIRE

Présentation Groupe

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

 

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

 

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

 

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion.

Présentation Établissement

 La résidence Rive de Loire est un EHPAD qui accueil 76 résidents dont 14 en unité de vie protégé.

EHPAD de 2012, entièrement climatisé. l'établissement dispose de 76 chambres individuelles, d'une balnéothérapie, d'un espace snozelen, et de nombreux salons.

Missions

En tant qu'APPRENTI(E) AIDE SOIGNANT(E) H/F, vous assistez un(e) aide-soignant(e) sur les  principales missions de :

- Participer à l'accompagnement des résidents dans les activités quotidiennes (lever, hygiène confort, aide à la prise de repas, accompagnements, coucher)

- Contribuer à l'élaboration des plans de soins des résidents en collaboration avec l'IDEC, respecter ces plans et assurer la traçabilité des soins en complétant les dossiers de chaque résident dont vous aurez la charge

- Compenser le manque d'autonomie des résidents en leur offrant un soutien permanent mais favoriser l'indépendance des gestes du quotidien lorsque cela est possible

- Aider à  l'organisation des activités et au Projet d'Etablissement, partager des moments de vie avec les résidents et être attentif à leurs modifications de comportements pour en informer le reste des équipes et pouvoir s'y adapter au mieux

Profil

Vous suivez une formation d'Aide-Soignant, Vous aimez le contact humain et le travail en équipe, vous avez le sens des priorités et savez gérer les situations de stress.

Votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour réussir.