IDEC (INFIRMIER DIPLÔMÉ D’ÉTAT COORDONNATEUR) H/F

Référence : SEG-04769
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE DES ALPILLES

Présentation Groupe

Avec 18000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie et Chine accueille plus de 26000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion. 



Présentation Établissement

La Résidence des Alpilles située à Saint Etienne du grès (13103) au coeur du village, à proximité d'Arles et Avignon, accueille 84 résidents dont 28 dans 2 unités protégées de 14 places chacune. 
La structure est récente, elle dispose d'un vaste jardin aménagé de deux terrasses.
Le PMP a été récemment validé à 205, le GMP à 726

Le poste est à pourvoir au 01/12/2021

 

Missions

Nous recherchons un INFIRMIER DIPLOME D'ETAT COORDONNATEUR (H/F). 

Outre des missions classiques d'encadrement (gestion des plannings, recrutement et évaluation du personnel soignant et du climat social) vous devez répondre à celles spécifiques de votre spécialisation gériatrique :

Accueil du résident et sa famille
Participation à l'écriture pluridisciplinaire des projets de vie individualisés.
Travail permanent sur les plans de soins
Gestion des stocks et du budget des dispositifs médicaux. Maîtrise du process  de préparation et de distribution des médicaments
Actualisation des outils de planification et de suivi des consultations externes et des visites des professionnels libéraux intervenant dans la structure.
Formalisation des fondamentaux relatifs à l'accueil, à l'encadrement et à la formation "aux bonnes" pratiques des nouveaux recrutés, des remplaçants CDD et des stagiaires.



Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat Infirmier(e) et justifiez d'une pratique professionnelle cumulée de 10 années, dont au moins 2 en service d'urgences, de cardiologie ou de réanimation. Une expérience libérale et/ou gériatrique constituera un avantage.

A l'aise dans vos interactions sociales, vous avez des compétences rédactionnelles et maîtrisez les bases de l'utilisation des outils informatiques.

Adepte du management participatif, convaincu(e) que la qualité des soins est indissociable de la connaissance et de l'éthique, doté(e) de qualités pédagogiques, vous serez responsable et superviserez le travail d'une équipe de soins.

Vous serez accompagné(e) dans votre nouveau poste par son titulaire qui prend sa retraite.

Nous sommes impatients de vous rencontrer