APPRENTI(E) IDE H/F

Référence : SAV-04897
Type de contrat : Contrat d'apprentissage /professionnalisation
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LA VILLA D'AVRIL

Présentation Groupe

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences Services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion

Présentation Établissement

La résidence La Villa d'Avril se situe sur la commune de Saint-Avold, proche des axes autoroutiers et des transports en commun. Elle accueille 76 résidents en EHPAD  et 3 en Résidence Service Séniors. L'établissement dispose d'une Unité de Vie Protégée de 14 résidents.

Notre équipe médicale se compose d'un médecin coordonnateur, d'un IDEC et de 4 IDE, appuyée par une équipe d'Aides Soignants et d'Agents de Service Hôtelier. Notre mission au quotidien, faire de notre établissement un véritable lieu de vie et lieu d'envies.


Missions

Nous recherchons, notre futur apprenti(e) Infirmier(e) H/F !

Rattaché(e) à l'équipe de soins et encadré(e) par l'infirmier(e) coordinateur(rice), vous serez amené(e) à :

  • Participer à la formalisation de diagnostic infirmier ;
  • Assurer les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques ;
  • Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage ;
  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins ;
  • Conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation ;
  • Aider à l'organisation des activités et au Projet d'Etablissement

Profil

Vous êtes en deuxième ou troisième année d'une formation d'infirmier(e). Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et appréciez le contact humain. Vous savez gérer les situations de stress et vous êtes efficace dans l'urgence, vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe.

N'hésitez plus rejoignez-nous pour réaliser votre formation !

Plus qu'un apprentissage, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés