PSYCHOLOGUE H/F

Référence : MCP-04974
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LE DOMAINE DE LA CHALOUETTE

Présentation Groupe

Avec 16 200 collaborateurs, Colisée est un acteur de référence  européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et chine plus de 24 700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit vitre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée e de ses valeurs: Cohésion d'Equipe- Respect de l'autre- Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social MyColisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion

Présentation Établissement

La résidence Domaine de la Chalouette accueille ses résidents dans la charmante commune de Morigny Champigny située en Essonne et proche d'Etampes.

Missions

En tant que PSYCHOLOGUE H/F de la structure vous êtes sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement et intégré au sein de l'équipe pluridisciplinaire. vos missions sont les suivantes:

  • Prendre en charge à la fois le résident, son entourage et le personnel individuellement et /ou collectivement selon les problématiques de chacun .
  • Accompagner le personnel pluridisciplinaire, contribuer à l'amélioration de la prise en charge des résidents par une sensibilisation de l'équipe aux bases de la psychologie.
  • En collaboration avec l'équipe, vous êtes en charge du déploiement et de la formalisation des projets d'accompagnement personnalisés de chaque résident
  • Mettre en place une évaluation cognitive des résidents dès leur admission dans l'établissement
  • Prendre en charge individuellement des résidents, dans le respect de leur projet d'accompagnement personnalisé
  • Assister aux réunions pluridisciplinaires des équipes

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en psychologie et avez une bonne connaissance du public âgé. Vous faites preuve d'esprit d'équpe et possédez des qualités relationnelles. Sachant travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de neutralité, de discrétion et de capacités d'observation.

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien être de nos ainées.

Poste à temps partiel (0, 40) en CDI
Répartition du temps de travail à voir ensemble.
Salaire selon CCU, reprise de l'ancienneté