IDE (INFIRMIER DIPLÔMÉ D’ÉTAT) H/F

Référence : LBL-05301
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE DU LAC

Présentation Groupe



Présentation Établissement

La Résidence du Lac , vous accueille afin d'accompagner nos 52 résidents.

 

Nous sommes situés entre Gap et Barcelonnette, sur les hauteurs de La Bréole et limitrophe aux départements 04 et 05.

La Résidence du lac est implantée dans un cadre montagnard et rural permettant de multiples possibilités d'activités de plein air. Cet environnement naturel apporte un cadre de vie paisible à nos aînés, et permet aux soignants d'orienter leur accompagnement vers l'extérieur. De plus l'architecture de plain-pied permet de profiter du patio central.


Composée de 2 unités identiques de 26 lits, où travaillent 1 IDE, 2 AS, 1 AMP et 1 ASH par unité, nous avons comme objectif la réappropriation du rôle social des personnes âgées au sein de leur lieu de vie par la méthode Montessori, à laquelle vous serez formés. Les thérapies non médicamenteuses sont privilégiées dans notre prise en charge journalière. Dans cette optique, nous sommes membres d'un projet de Thérapies Non Médicamenteuses Personnalisées, suivies par un gérontopsychiatre, nous permettant d'adapter au mieux l'accompagnement personnalisé des résidents.

Notre projet de télémédecine permet de réduire les troubles du comportement liés aux hospitalisations, et permet un accompagnement de qualité autant pour les résidents que pour nos salariés.


La présence journalière d'un médecin et d'une psychologue permet à l'ensemble de l'équipe d'apporter une véritable expertise pour le projet d'accompagnement personnalisé, dont vous participerez à la réalisation.

L'ouverture de notre PASA de nuit, fait que la gestion des troubles neuro comportementaux est notre priorité. Ce qui apporte aussi aux collaborateurs une qualité de travail pour l'accompagnement de nos résidents.

En nous rejoignant, vous bénéficierez de multiples formations internes et d'au moins une formation externe, telle que sur la méthode Montessori, chaque année.

Toute votre ancienneté métier sera reprise lors de votre embauche.


Rémunération brute à partir de 2450 €


Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion, en devenant ambassadeur des valeurs CORE :  Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

 


Missions

En tant qu'IDE vous aurez pour principales missions de :
• Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative. Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées
• Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques
• Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage
• Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs (Infirmiers, Aides-Soignantes, AMP) dans le cadre du travail d'équipe
• Encadrer l'équipe de soins (AS, AMP, AV) et des stagiaires de part « son rôle propre » et par délégation du Directeur d'établissement
• Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins concernant le rôle infirmier
• Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins
• Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation 
• Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmier Coordinateur et le Médecin Coordonnateur.

Profil

CDD mois d'août
Poste à temps plein de jour, travail en 7 et 10h, un weekend sur trois.
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et avez déjà une première expérience, dans le milieu gériatrique serait un plus. 
Vous êtes capable de travailler en équipe interprofessionnelle : en effet vous êtes le relais du médecin coordonnateur et des médecins traitants pour les soins, de plus vous coordonnez les auxiliaires médicaux (psychologue, aides-soignants…). 
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et possédez l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités. 
Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés.