IDE (INFIRMIER DIPLÔMÉ D’ÉTAT) H/F

Référence : SEG-00621
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE DES ALPILLES

Présentation Groupe

Colisée est un acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance qui a développé une expertise au service du bien-être des personnes âgées.
Résolument tourné vers l'innovation, Colisée met l'accent sur le développement de son réseau, tout en restant fidèle à ses valeurs : Cohésion d'Equipe. Respect de l'autre. Engagement.
Nos équipes formées en continu, apportent au quotidien, attention, écoute, sourires et animations et créent une atmosphère chaleureuse au sein de nos résidences.
Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion. 

Présentation Établissement

Etablissement ouvert en 2011, situé à Saint-Etienne-du-grès, accueille 84 résidents dont 28 en unité protégée. 
De type provençal, la structure dispose d'un parking privé et d'un vaste jardin équipé de deux terrasses aménagées.

Missions

• Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative. Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées
• Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques
• Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage
• Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs (Infirmiers, Aides-Soignantes, AMP) dans le cadre du travail d'équipe
• Encadrer l'équipe de soins (AS, AMP, AV) et des stagiaires de part « son rôle propre » et par délégation du Directeur d'établissement
• Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins concernant le rôle infirmier
• Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins
• Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation 
• Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmier Coordinateur et le Médecin Coordonnateur.

Salaire brut mensuel (sans les éléments variables : 2 350 €)

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et avez déjà une première expérience, dans le milieu gériatrique serait un plus. 
Vous êtes capable de travailler en équipe interprofessionnelle : en effet vous êtes le relais du médecin coordonnateur et des médecins traitants pour les soins, de plus vous coordonnez les axillaires médicaux (psychologue, aides-soignants…). 
Vous êtes rigoureux, réactif et possédez l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités. 
Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés.